- Les bidons pliables sont disponibles en différentes tailles, de moins d’un litre à 20 ou même 25 litres. Notez toutefois que lorsque vous envisagez d’acheter bidon pliable, l’eau ne se conserve pas indéfiniment. Elle devient totalement impropre à la consommation après seulement quelques jours. Optez donc pour une capacité adaptée à vos besoins. Dans notre comparaison bidons pliables, vous trouverez un large choix ainsi que des sets de plusieurs tailles.
1. Puis-je suspendre des bidons pliables à la poignée de transport ?
Non, la poignée n’est pas faite pour ça. Des bidons pliables testés sur internet ont révélé qu’elle n’était pas assez solide. Votre bidon peut alors se déchirer, se casser ou s’abîmer d’une autre manière. Si vous souhaitez suspendre un bidon pliable, choisissez un modèle doté d’un œillet de suspension spécial.
2. Quel est le poids maximal d’un bidon pliable ?
En pratique, la portabilité limite la taille d’un bidon. Le meilleur bidon pliable est donc celui que vous pouvez facilement déplacer d’un endroit à l’autre, même rempli. La plupart des gens peuvent porter un bidon pliable de 20 litres d’eau. Mais si vous êtes gêné par quoi que ce soit, il vaut mieux choisir un modèle plus petit, comme un bidon pliable de 10 litres.
3. Bidons pliables testés : sont-ils uniquement destinés à contenir de l’eau ?
Dans notre comparatif, vous ne trouverez que des bidons pliables pour l’eau. Vous pouvez bien sûr y verser d’autres liquides, comme du lait ou du thé froid. Veillez alors à bien le nettoyer après, au risque de voir s’y développer des moisissures. Pour les carburants, en revanche, un bidon d’essence spécialement dédié est une meilleure décision.