- Dans certaines occasions et sous certains vêtements, un soutien-gorge traditionnel ou un soutien-gorge de sport n’est pas toujours adapté. En effet, le soutien-gorge peut se voir ou ses bretelles peuvent être visibles, surtout avec des hauts moulants ou légèrement transparents. En revanche, selon les tests effectués sur Internet, les cache-tétons offrent une réelle discrétion. Ainsi, ils sont avantageux, par exemple, si vous souhaitez porter des hauts dos-nus ou sans manches, des robes élégantes et moulante, des maillots de bain ou des bikinis ainsi qu’avec les vêtements de sport. Les caches-mamelons autocollants peuvent être fabriqués en silicone offrant une réelle douceur pour la peau. Ces derniers sont réutilisables. Sinon, certains sont prévus pour un usage unique.
1. Quand les caches-mamelons peuvent-ils être utiles ?
En été, lorsque les températures sont élevées, lors d’une séance d’entraînement éprouvante ou encore lors de certaines occasions, un soutien-gorge traditionnel est souvent gênant ou ne convient pas avec une tenue élégante de soirée, par exemple. Si vous souhaitez également couvrir vos tétons sous une robe moulante ou un haut moulant, blanc et légèrement transparent, les cache-tétons ou les autocollants pour mamelons constituent une alternative confortable et surtout discrète, par rapport au soutien-gorge.
Qui plus est, les cache-tétons sont idéaux pour être portés sous des vêtements de sport, des tee-shirts dos-nu ou sans manches, ainsi que des maillots de bain ou des bikinis, afin de couvrir efficacement les mamelons sans se sentir exposée.
D’autres avantages sont que les cache-mamelons ou cache-tétons ne se distinguent pas, même sous des vêtements moulants, et que les bretelles de soutien-gorge et ne laissent aucune trace sur la peau. Qui plus est, selon des tests effectués sur Internet, les cache-tétons protègent aussi les mamelons extrêmement sensibles contre les frottements désagréables dus aux vêtements et les plaies.
2. D’après les tests effectués sur Internet, en quoi les cache-mamelons se distinguent-ils les uns des autres ?
Les protège-mamelons autocollants comparés se distinguent avant tout par leur matériau. Vous pouvez ainsi acheter des cache-tétons réutilisables, fabriqués en silicone médical et donc doux pour la peau, ou des cache-tétons à usage unique.
Les cache-tétons en silicone ont le grand avantage d’être réutilisables et lavables, donc écologique. Grâce à leur matériau résistant à l’eau, les cache-tétons en silicone sont même adaptés à la natation. Pour les déplacements, les couvre-tétons jetables fins et très discrets, fabriqués dans un matériau non tissé, agréable et doux pour la peau, sont également très appréciés.
En plus de leurs matériaux, les protège-mamelons se distinguent également par leur diamètre, leur couleur et leur taille, leur confort ainsi que par leur tenue. L’un des meilleurs protège-mamelons testés sur Internet est disponible en forme ronde ou en forme de fleur afin d’offrir un confort particulièrement élevé et un maintien sûr, même en cas de transpiration et de port prolongé.
Certains cache-tétons sont livrés avec une boîte de rangement, ce qui permet de ne pas les perdre et d’assurer une protection hygiénique. D’autres modèles sont, eux, dotés d’un effet push-up pour rehausser visuellement les seins.
3. Comment nettoyer les couvre-mamelons ?
Après avoir porté vos protège-mamelons réutilisables, il suffit de les laver à l’eau tiède avec un savon doux pour éliminer efficacement, entre autres, la transpiration et les particules de votre peau. Ensuite, les coussinets doivent sécher à l’air libre et non avec une serviette. Les caches-tétons imperméables ne sont toutefois pas adaptés au lave-vaisselle, ni même au lave-linge. Veillez donc à les laver à la main.
Remarque : pour obtenir un résultat optimal et garantir une durée de port longue et sûre, les caches-tétons doivent être appliqués uniquement que sur des mamelons, propres, nettoyés et séchés. De plus, les cache-tétons doivent toujours être nettoyés avant d’être portés.