l'essentiel en bref
  • Les chaussures de volley-ball pour femmes se distinguent par leur construction robuste. Lors des tests pratiques, les chaussures de volley-ball pour femmes sont soumises à de fortes contraintes. Pour que les chaussures de volley-ball pour femmes résistent sans dommage à votre test à la maison, veillez à ce qu’elles soient bien maintenues et dotées d’une bonne suspension.

Portrait dynamique d'un joueur de volley-ball professionnel en portant des chaussures de volley-ball, jouant au volley-ball, isolé sur fond sombre.

1. Les chaussures de volley-ball pour femmes recommandées par les tests en ligne, sont-elles toujours dotées d’une tige surélevée ?

Avant d’acheter une nouvelle paire de chaussures de volley-ball pour femmes de la marque Asics ou d’une autre marque connue, vérifiez la hauteur de tige indiquée. Celle-ci vous indique dans quelle mesure votre pied est protégé de la torsion dans la chaussure.

Si les chaussures de volley-ball pour femmes sont hautes, la zone de la cheville est nettement mieux soutenue. Les joueuses qui ont tendance à se tordre le cou se tournent donc volontiers vers ces modèles. Si vous souhaitez gagner un peu de poids, vous pouvez choisir une paire de chaussures de volley-ball pour femmes dans notre comparatif, dont la tige est moins haute.

Attention : n’utilisez en aucun cas des chaussures de fitness pour jouer au volley-ball. Celles-ci sont certes très légères et respirantes, mais elles ne sont pas adaptées aux fortes sollicitations du volleyball. En revanche, ces modèles sont un bon choix pour les entraînements à domicile.

2. Quelles sont les caractéristiques qui distinguent les meilleures chaussures de volley-ball pour femmes ?

Si vous souhaitez acheter les meilleures chaussures de volley-ball pour femmes, vous devez veiller à ce qu’elles soient suffisamment maintenues dans la chaussure. Le pied doit être fermement maintenu dans la chaussure de volley-ball pour femmes, mais il ne doit pas être comprimé.

La semelle doit être antidérapante afin que vous puissiez courir dans l’autre sens pour attraper le ballon lors d’un arrêt rapide. En outre, les chaussures de volley-ball pour femmes, qu’elles soient blanches ou noires, ont une semelle claire ou de couleur naturelle. Cela permet d’éviter les traces sur le sol de la salle lors des arrêts.

3. Dois-je choisir des chaussures de volley-ball pour femmes de Mizuno ou d’un autre fabricant connu ?

Il existe un grand choix de types de chaussures. Les marques les plus connues de chaussures de volley-ball pour femmes sont Nike, Adidas, Asics et Mizuno. Il est toutefois préférable de ne pas se fier uniquement à la marque pour savoir si vous allez finalement choisir une chaussure de volley-ball Mizuno ou un modèle Asics.

Veillez plutôt aux indications concernant l’amortissement et le maintien dans la chaussure. Enfin, votre goût personnel ne doit pas être négligé. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en portant des chaussures de volley-ball pour femmes colorées ou simplement blanches, qui vous iront non seulement bien, mais vous plairont également sur le plan esthétique.