l'essentiel en bref
  • Vous devriez toujours acheter des chauffages pour votre lit à eau en fonction du nombre de noyaux d’eau ou du type de matelas à eau : si votre lit à eau n’a qu’une seule âme, un seul chauffage suffit. Pour un lit avec deux noyaux d’eau, c’est-à-dire un lit double, vous devriez également acheter deux chauffages pour lit à eau.

1. Chauffages pour lits à eau testés sur le web : carbone ou céramique – lequel est le meilleur ?

Dans notre comparaison des chauffages de lit à eau, vous trouverez des chauffages de lit à eau en carbone et en céramique. La plus grande différence réside dans la forme de construction.

Des tests de chauffage de lit à eau pertinents sur Internet l’ont montré : les chauffages en céramique sont des chauffages de surface et ont une forme de construction plus élevée (le chauffage est plus épais), mais une surface réduite (le chauffage est moins large). Grâce à une forte isolation sur la face inférieure, ils peuvent diffuser la chaleur de manière ciblée vers le haut. L’énorme avantage des modèles en céramique est que vous pouvez remplacer un chauffage pour lit à eau en céramique sans devoir vider toute l’eau.

Un chauffage pour lit à eau en carbone est généralement de construction très plate(le chauffage est plus fin), mais couvre une plus grande surface (le chauffage est plus large) que le modèle en céramique. Si votre chauffage devait être défectueux, vous devriez vider complètement l’eau du lit à eau pour pouvoir remplacer le chauffage en carbone.

2. Peut-on éteindre le chauffage du lit à eau la nuit ?

De nombreuses personnes craignent la pollution électromagnétique et évitent donc les appareils électroniques dans leur chambre à coucher. Ainsi, le souhait existe de chauffer le lit à eau pendant la journée et de dormir sans chauffage la nuit. Divers tests sur Internet démentent les craintes en ce qui concerne le rayonnement. Un smartphone ou un radio-réveil émettent nettement plus de rayonnement que les meilleurs chauffages de lit à eau. Qu’il s’agisse d’un chauffage pour lit à eau Sigma ou Calesco, vous ne devriez pas l’éteindre la nuit. En raison du fort refroidissement, vous prendriez vite froid. Même en été, un lit à eau devrait toujours être chauffé, même si c’est peut-être à une température plus basse qu’en hiver.

Les tests de chauffage de lit à eau effectués sur Internet ont montré que la température idéale de la plupart des personnes se situe autour de 28 °C toute l’année. C’est donc la température idéale pour s’endormir confortablement et avoir un sommeil réparateur. Pour savoir si c’est le cas pour vous, vous devez vous renseigner vous-même et faire des tests en analysant votre sommeil par rapport aux changements de tempéature.

3. Comment peut-on régler la température ?

Un chauffage pour lit à eau est toujours accompagné d’un régulateur qui permet de changer la température. Il s’agit le plus souvent d’un bouton rotatif. Il permet de régler une température entre 20 et 36 °C.

Certains modèles, comme le chauffage pour lit à eau de Carbon Heater, offrent également une commande numérique du chauffage pour lit à eau. Si vous souhaitez acheter un chauffage pour lit à eau, veillez également à ce que le régulateur soit équipé d’une sécurité enfants, au cas où des enfants vivraient dans votre foyer. Ils ne pourront ainsi rien dérégler de leurs doigts agiles.

une belle femme dort dans un lit blanc impeccable