l'essentiel en bref
  • Un babyphone connecté permet un accès visuel à la pièce directement via le smartphone depuis le monde entier. En outre, l’application envoie des notifications push sur votre téléphone portable lorsque la caméra enregistre des mouvements ou des sons. Les données peuvent généralement être enregistrées sur une carte SD ou dans le cloud.

Acheter babyphone connecté

1. Quels sont les avantages d’un babyphone connecté selon les tests sur Internet ?

La portée d’un babyphone traditionnel ou d’un babyphone avec caméra n’est généralement que de 300 mètres environ et vous permet donc de voir votre bébé pendant que vous êtes à proximité. Un babyphone connecté permet cependant un accès dans le monde entier : même la grand-mère la plus éloignée peut ainsi regarder son petit-fils dormir.

Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez accéder au babyphone connecté sans WiFi via le réseau mobile de votre smartphone et vous assurer à tout moment que tout va bien à la maison – par exemple lorsque la baby-sitter est là.

Attention : même si un babyphone connecté a une portée quasi illimitée, vous ne devez jamais laisser votre bébé complètement seul et il doit toujours y avoir quelqu’un à proximité.

Pour de nombreux parents, le meilleur choix est en outre un babyphone avec application caméra, car la plupart permettent d’enregistrer des photos ou des vidéos. Souvent, une carte mémoire SD est incluse pour enregistrer chaque instant.

2. Comparatif des babyphones connectés : quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Les babyphones connectés, par exemple de Philipps Avent, ou les babyphones connectés de Motorola ont de nombreuses fonctions. Ainsi, ils sont généralement équipés de caméras infrarouges. Cela signifie que le babyphone connecté dispose d’une fonction de vision nocturne. Cela vous permet de voir jusqu’à douze mètres de distance, même dans l’obscurité, ce qui se passe dans la chambre de bébé.

La fonctionnalité la plus importante mentionnée par divers tests de babyphones connectés sur Internet est celle des notifications : En cas de bruits ou de mouvements dans le lit, vous êtes immédiatement informé par notification push. La sensibilité de la détection de bruit ou de mouvement peut souvent être réglée à votre convenance.

La fonction de zoom est également très avantageuse. Celle-ci vous permet de zoomer sur l’image pour voir exactement l’expression du visage de votre bébé, par exemple.

3. Quelles sont les autres fonctions d’un babyphone connecté ?

Les tests de babyphones connectés énumèrent de nombreux autres avantages sur la plupart des appareils. Ils disposent par exemple d’une fonction audio bidirectionnelle qui vous permet de parler à votre enfant et de le calmer via votre téléphone portable. De nombreux appareils sont également préinstallés avec des berceuses, une surveillance de la température ou une veilleuse.

Certains babyphones connectés que vous pouvez acheter disposent d’une interface parentale avec écran à haute résolution. Mais pour ceux qui misent uniquement sur le contrôle via l’application et qui n’en ont pas besoin, un babyphone connecté est plus avantageux : sans interface parents, ils sont disponibles à partir d’environ 40 euros.