- Hoover s’est donné pour mission de proposer des aspirateurs adaptés à tous les besoins. C’est pourquoi dans notre comparatif, vous trouverez des aspirateurs Hoover avec ou sans sac, avec batterie ou avec fil, pour les petits et les grands budgets.
1. Est-ce que cela vaut la peine d’acheter un aspirateur Hoover à batterie ?
Les aspirateurs sans fil sont, certes, toujours plus chers que les modèles filaires, mais leur rapport qualité-prix s’est considérablement amélioré. Qu’il s’agisse de Dyson, Miele ou Hoover, aujourd’hui, les aspirateurs sans fil occupent les premières places dans divers tests d’aspirateurs en ligne. Avec une autonomie de 40 à 120 minutes, les aspirateurs sans fil de Hoover vous laissent suffisamment de temps pour débarrasser la maison de la poussière en toute tranquillité. Les modèles sont légers et maniables et beaucoup d’entre eux peuvent également être utilisés comme aspirateurs à main sans fil, ce qui vous permet de nettoyer facilement la voiture ou le coin du canapé. Tous les aspirateurs à batterie Hoover sont sans sac, ce qui vous permet, outre le fait d’économiser un peu d’argent à long terme, de préserver l’environnement.
2. Sur quoi les différents tests en ligne sur les aspirateurs Hoover et ceux d’autres fabricants mettent-ils l’accent ?
Les aspirateurs au sol et les aspirateurs à batterie de Hoover doivent être silencieux et les divers tests en ligne d’aspirateurs de Hoover et d’autres fabricants sont unanimes sur ce point : le fabricant répond à ce critère. Les meilleurs aspirateurs Hoover, avec moins de 70 dB (A), ne sont pas plus bruyants qu’une conversation entre deux personnes. Le volume du réservoir joue également un rôle sur les critères de choix, surtout pour les aspirateurs sans sac Hoover. Ici, les modèles avec fil ont un net avantage : alors que leur bac à poussière peut contenir jusqu’à deux litres, les aspirateurs sans fil de Hoover ne peuvent en contenir, au mieux, que la moitié.
Si vous souhaitez acheter un aspirateur Hoover sans sac, choisissez un modèle doté de la technologie cyclonique. Celle-ci assure, au moyen d’un puissant tourbillon d’air, la séparation de la poussière et de l’air propre, qui passe normalement par le sac à poussière. Pour vous, un aspirateur cyclonique signifie donc une évacuation d’air propre et une puissance d’aspiration fiable et durable, car l’entretien est moins important.
La “performance” :
Malheureusement, divers tests d’aspirateurs sur internet de Hoover et d’autres fabricants mettent toujours en avant la “puissance” en watts. Cela donne à de nombreux clients le sentiment de devoir acheter un modèle avec un nombre élevé de watts, car la puissance est importante.
Toutefois, la puissance en watts ne donne aucune indication sur la puissance d’un moteur, elle décrit simplement sa consommation électrique. Autrefois, il était plus facile de relier ces deux points, car les moteurs puissants nécessitaient beaucoup de courant. À l’heure du tournant énergétique et des technologies modernes, les fabricants comme Hoover réduisent de plus en plus la consommation électrique de leurs appareils, tandis que la puissance d’aspiration augmente. C’est ainsi qu’un aspirateur Hoover, qui nécessitait autrefois 2 000 watts, fonctionne aujourd’hui avec 450 watts. Ce qui est important pour comparer l’aspiration des aspirateurs, c’est donc l’interaction efficace de tous les composants.
3. Suceur parquet, suceur turbo, pinceau pour meubles : de quels accessoires avez-vous vraiment besoin ?
Les accessoires des aspirateurs Hoover sont particulièrement nombreux. Avant l’achat, réfléchissez à ce qui est important pour vous, afin que la moitié des accessoires fournis ne prennent pas la poussière dans le placard au lieu d’être utilisés. Avec un bon suceur de sol universel, la plupart des sols durs et souples est déjà pris en charge. Pour les petits endroits qui ne peuvent pas être atteints, il y a le suceur pour fentes. Celle-ci se présente souvent sous la forme d’une pièce 3-en-1, pratique avec un suceur pour meubles et un pinceau pour meubles. Si vous avez des animaux domestiques, nous vous recommandons un modèle avec mini-turbobuse. Celle-ci aspire les poils d’animaux de manière particulièrement efficace.
Le filtre : pour que l’air évacué soit le plus propre possible, il faut un filtre de bonne qualité. Les personnes allergiques devraient choisir un filtre HEPA. Pour tous les autres utilisateurs, un aspirateur Hoover avec un filtre EPA suffit.