l'essentiel en bref
  • Les aspirateurs légers à moins de 100 euros sont généralement moins puissants que leurs homologues à un prix plus élevé, mais cela ne les empêche pas d’aspirer le plus souvent efficacement et en silence.

Une jolie femme aspire son plancher avec un aspirateur a moins de 100 euros

1. Quelle est la qualité du meilleur aspirateur à moins de 100 euros ?

Il est faux de penser que les aspirateurs moins 100 euros testés sont introuvables. En effet, selon les tests en ligne courants d’aspirateurs à moins de 100 euros, le marché propose quelques modèles qui sont tout à fait performants.

Le développement constant et l’extension des produits existants en termes d’aspirateurs high-tech innovants et qui proposent, par exemple, des embouts, des filtres et des systèmes de roulettes spéciaux, ont un effet positif sur les produits les plus simples. En effet, les modèles qui n’offrent pas ces accessoires sont comparativement bon marché, mais ils ne sont pas pour autant mauvais ou inutilisables.

Les offres avantageuses comprennent les aspirateurs à main à moins de 100 euros ainsi que les aspirateurs pour tous les types de sols. C’est sur ces derniers modèles que se concentre notre comparaison des aspirateurs moins 100 euros. Les aspirateurs Usb, très pratiques, font l’objet d’une liste séparée.

2. Quels sont les aspirateurs moins 100 euros testés ?

Si vous souhaitez acheter un aspirateur moins 100 euros, vous devez connaître le lieu où ils seront le plus efficaces et les conditions requises pour l’utiliser au mieux de ses performances. Par exemple, pour nettoyer votre voiture ou pour une utilisation générale à l’extérieur, vous devez disposer d’un rayon de déplacement adéquat.
Les tests en ligne courants des aspirateurs de moins de 100 euros recommandent une longueur de câble d’au moins cinq mètres. Dans le meilleur des cas, vous pouvez étendre le câble jusqu’à neuf mètres.

Pour éviter de devoir éteindre l’aspirateur et débrancher le câble à chaque fois que vous voulez vous déplacer, les aspirateurs sans fil à moins de 100 euros sont le choix idéal. Avec ces appareils, vous n’êtes pas limité dans votre rayon d’action. Cependant, avec un aspirateur moins 100 euros testé sans fil, vous devrez tenir compte de l’autonomie de la batterie. Bien entendu, vous ne pouvez utiliser l’appareil que lorsque la batterie est chargée.

Un aspirateur-robot, autre appareil de ménage, vous épargne la peine de passer l’aspirateur. Toutefois, lors des tests, un robot aspirateur moins de 100 euros n’obtient que des résultats mitigés. Le faible prix peut être tentant, c’est vrai, mais comme le montrent certains tests en ligne, les robots aspirateurs à moins de 100 euros ne sont généralement pas très efficaces.

3. À quoi font référence les différents tests en ligne d’aspirateurs à moins de 100 euros ?

Lorsque vous achetez un aspirateur moins de 100 euros, vérifiez en premier lieu sa puissance et sa capacité. La puissance est un indice de la force d’aspiration. Plus l’aspirateur est puissant, plus il est capable d’attirer les saletés tenaces et de les éliminer.

Pour fournir des performances élevées, l’appareil doit travailler dur, ce qui entraîne souvent un niveau de bruit significatif. Notre tableau comparatif contient des produits qui font jusqu’à 85 décibels au maximum de leur puissance. Pour information, un aspirateur silencieux à moins de 100 euros se situe aux alentours de 76 décibels.

Un critère tout aussi pertinent est la nécessité d’un sac à poussière. Ainsi, si vous choisissez un aspirateur sans sac à moins de 100 euros, cela vous évitera de devoir le remplacer régulièrement.