- Les barbecues combinés sont de grands chariots à barbecue équipés de deux ou trois brûleurs à gaz et d’un gril à charbon de bois. Pour la plupart des familles, un modèle relativement petit, avec une surface de cuisson d’environ 70×40 cm, suffit. Mais si vous organisez régulièrement de grands barbecues ou si vous souhaitez utiliser l’appareil à des fins gastronomiques, choisissez plutôt un barbecue combiné XXL, avec une surface de cuisson d’au moins 100×40 cm.
1. Quelles sont les autres possibilités de préparations offertes par les meilleurs barbecues combinés ?
En plus des brûleurs principaux, certains barbecues combinés disposent d’un brûleur latéral ou à infrarouge. C’est-à-dire que sur une petite surface de cuisson supplémentaire, vous pouvez préparer vos accompagnements, vos sauces ou d’autres plats. Vous pouvez également utiliser le brûleur latéral indépendamment du reste du barbecue, par exemple pour préparer une poêlée. Les barbecues combinés avec fumoir sont également particulièrement appréciés. En effet, sur ces modèles, le fumoir se trouve à côté ou sous le barbecue au charbon de bois, ce qui vous permet de fumer délicatement la viande et le poisson. De plus, si vous disposez d’un brûleur secondaire et d’un fumoir, ces modèles sont alors appelés grills combinés 4-en-1. En testant vous-même un barbecue combiné appartenant à cette gamme, vous constaterez que vous pouvez y cuisiner presque tout !
Brûleur à infrarouge : alors qu’un brûleur à gaz normal permet de chauffer à environ 400 °C, un brûleur à infrarouge peut atteindre 800 °C. En outre, ce type de brûleur est prêt en un clin d’œil et vous permet d’obtenir des steaks juteux avec une surface croustillante.
2. Quel est le type de grille de cuisson recommandé par les barbecues combinés testés en ligne ?
Différents résultats de barbecues combinés testés sur internet recommandent d’utiliser des grilles en fonte ou en acier inoxydable. En effet, généralement, les grilles en acier sont faciles à entretenir et universelles. Les grilles en fonte, elles, offrent une accumulation et une répartition idéales de la chaleur. Les grilles en fonte émaillée sont particulièrement adaptées, car elles ne doivent pas être mises au four. Si vous avez déjà une préférence pour une grille de barbecue particulière, vous pouvez également vous fier à votre expérience pour choisir un barbecue combiné. Si, lors de votre propre évaluation, vous constatez que le barbecue combiné testé et utilisé ne vous convient pas, vous pouvez tout simplement la remplacer.
3. Comparaison des meilleurs barbecues combinés : peut-on trouver un appareil avec tournebroche intégré ?
De nombreux clients aimeraient acheter un barbecue combiné qui, en plus du fumoir, intègre également un tournebroche. Comme le montre notre comparaison des barbecues combinés, de tels modèles sont difficiles à trouver. Cependant, avec un peu d’habileté manuelle, vous pouvez ajouter un tournebroche de votre choix. Pour cela, peu importe de quelle marque est votre barbecue combiné.