l'essentiel en bref
  • Les personnes souffrant d’allergies trouveront que les Couettes 135 x 200 en microfibres sont particulièrement appropriées. Ces couettes peuvent être lavées à des températures allant jusqu’à 95°C, tout en restant douces et gardant leur forme.

une couette blanche enroulée

1. Quelle est la différence entre une couette toutes saisons et une couette 4 saisons?

Il y a différents niveaux de chaleur pour les couettes, qu’il s’agisse d’une couette à sept loirs, d’une couette Sleeping ou d’une couette Traumnacht 135 x 200. Il est facile de comprendre la distinction entre les couettes destinées à l’été et celles pour l’hiver, mais il peut être plus difficile de comprendre les différences entre les couettes toutes saisons et les couettes 4 saisons.

La couette 4 saisons se compose habituellement de deux couvertures qui peuvent être boutonnées ensemble. Une des couvertures est très fine tandis que l’autre a une épaisseur moyenne. En été, il est recommandé d’utiliser seulement la couverture fine, tandis que la variante moyenne convient pour le printemps et l’automne. Pour l’hiver, il suffit de boutonner les deux couvertures ensemble à l’aide des boutons-pression pour obtenir une couverture épaisse pour l’hiver. Si vous recherchez une couette qui puisse s’adapter à différentes températures tout au long de l’année, optez pour une 135 x 200 couette.

Si vous ne disposez que d’une couverture de densité moyenne, nous vous conseillons d’opter pour une couverture toutes saisons. Cette couverture est unique et a une densité moyenne. Elle peut être comparée à la version printemps-automne des couettes 135 x 200 4 saisons.

2. À quoi dois-je faire attention si je veux acheter une couette 135 x 200 ?

Il est important de vérifier que les couettes 135 x 200 soient lavables et adaptées au sèche-linge. Cela permet de les laver et de les sécher rapidement, afin qu’elles soient prêtes à être utilisées dès le soir-même. Que ce soit pour une couette Badenia, Bedsure ou DecoKing, il est également important de tenir compte de la certification Oeko-Tex, qui est mentionnée dans divers Couette 135 x 200. Cette certification garantit que les matériaux ne contiennent pas de substances nocives.

3. Couette 135 x 200 : comment trouver la bonne couette?

Pour trouver la meilleure couette 135 x 200, une règle générale à suivre est que les matières de remplissage naturelles telles que le duvet ou la laine sont en principe plus chaudes que les matières de remplissage synthétiques. Une bonne couette doit vous réchauffer suffisamment, tout en évitant de vous faire transpirer. Selon divers tests de couettes 135 x 200 disponibles sur Internet, la plupart des gens préfèrent les couettes en microfibres, car elles régulent très bien l’humidité.