l'essentiel en bref
  • Les parasols de jardin existent en différentes tailles. Les parasols de 4 mètres de diamètre sont des modèles très grands qui conviennent particulièrement si vous avez une grande famille ou si vous recevez souvent des invités. Alors qu’un parasol rond de 4 m et un parasol de 3 x 4 m offrent une surface d’ombre d’environ 12 m², un parasol carré de 4 x 4 m produit déjà une surface d’ombre de 16 m². Si le parasol de 4 m est en outre pliable ou inclinable, il est possible de l’orienter encore mieux.

1. Test de parasols 4m : dans quelle mesure le grammage de la toile joue-t-il un rôle ?

Aujourd’hui, la plupart des parasols ne sont plus en coton, mais en polyester. La qualité peut toutefois varier considérablement. Les parasols d’un grammage de 160 g/m² correspondent plus ou moins au standard. Ils résistent aux intempéries et à la saleté.

En principe, plus le tissu est solide, plus il est robuste. Si vous souhaitez acheter un parasol de 4m de qualité supérieure, vous devez donc veiller à ce que son grammage soit d’au moins 180 g/m². Les meilleurs parasols 4m présentent une toile d’un grammage d’environ 230 g/m². Ce sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats lors de la plupart des tests de parasols de 4m effectués sur Internet.

2. Quel est l’avantage d’un mât en deux parties ?

De nombreux modèles de notre comparaison de parasols 4m présentent un mât en deux parties. Cela signifie que le mât est composé de deux baleines qui peuvent être assemblées et séparées très facilement. Les baleines sont alors reliées entre elles soit par un dispositif de blocage, soit par un dispositif de blocage de la rotation.

Si le mât se compose de deux parties, cela présente l’avantage de pouvoir ranger le parasol pendant l’hiver en prenant très peu de place. C’est particulièrement important si vous ne disposez que de peu d’espace de rangement dans votre maison ou votre appartement.

3. Ai-je besoin d’une housse de protection pour mon parasol de 4 mètres ?

Les parasols de jardin de 4 mètres ne sont généralement utilisés que pendant la saison chaude. Pour protéger la toile du parasol et le mât des intempéries, il est préférable de recouvrir le parasol d’une housse de protection appropriée lorsqu’il n’est pas utilisé.

Conseil : pendant les mois froids, il est préférable de stocker le parasol dans la cave ou le grenier. De cette manière, le parasol sera en outre protégé du froid et de l’humidité.

Vous trouverez toutes les informations importantes dans notre tableau de comparaison et tests des parasols 4m.

Terrasse avec grand parasol 4m et plancher en bois